Retour à natur


Traîneau à chiens, canoë, pêche, détente et plus encore !


" Faites les choses difficiles pendant qu’elles sont faciles et faites les grandes choses pendant qu’elles sont petites. Un voyage de plusieurs milliers de kilomètres doit commencer par un seul pas.


Lao Tzu


Visitez le chenil

Apprenez à interagir avec une meute de 35 chiens, la plupart d’entre eux proviennent de refuges. Nous avons différentes races comme le husky d’Alaska, le Malamute, les huskies de Sibérian, les Greenlanddogs, le Border Collie et quelques autres! Ils aiment tous les gens et ont hâte de recevoir des câlins. Nous répondons aux questions et vous faisons savoir comment les choses fonctionnent sur un chenil avec 35 chiens.
Nous aimerions que vous réserviez à l’avance par e-mail à;  infos @sleddogs-norway.com

Tour sur roues

Pendant l’été, nous utilisons un traîneau sur roues. Les chiens ont besoin de se défouler en été aussi! Nous nous retrouvons en début de matinée ou en début de soirée pour nous assurer que la température n’est pas trop élevée pour les chiens. Nous voyagerons à travers des sentiers forestiers idylliques et des rivières. La description de la route sera donnée à l’avance.
Nous aimerions que vous réserviez à l’avance par e-mail à; info @sleddogs-norway.com

Multiactiviés: objectif animaux 

Jour 1 - Arrivée à Tylldalen
Hébergement : chalet. Repas inclus : soir.
Vol et train non inclus dans le prix. 
Transfert : 4 h de train, 20 min de voiture depuis Tynset.
Vol pour Oslo. Depuis l’aéroport, vous prenez le train pour Tynset. Pendant ces 4 heures de transport, sur la fameuse ligne Oslo-Trondheim, vous traversez les paysages sauvages du wildmark norvégien. Une douce plongée au cœur de la Norvège. Accueil par votre guide, puis court transfert vers le chalet. Premier briefing sur le déroulé de la semaine, attribution des chambres. Selon votre horaire d’arrivée, une première visite du chenil est possible. Environ 40 chiens alaska huskies de 2 mois à 13 ans  vivent en liberté dans un grand parc accolé à la maison.
 
Jour 2 – Expérience rando avec les chiens – safari élan
Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 300 m. 4 h à 5h de rando
Hébergement : chalet. Repas inclus : matin, midi, soir.
Pour démarrer la semaine avec douceur, quoi de mieux que des câlins aux chiens ! Présentation de la meute (pour ceux qui ne l’ont pas rencontrée la veille) et petit briefing pour l’activité du jour. Départ en randonnée, avec à choix un chien qui vous tracte. Votre chien vous accompagne et vous aide à progresser lors de cette randonnée à la journée. Relié au chien par la taille avec un harnais adapté et une corde élastique, vous sentez réellement la puissance et l’énergie de cet animal au travail. Pique-nique en pleine nature, avant de prendre le chemin du retour. Si vous le souhaitez, détendez-vous au sauna en fin d’après-midi.
Après le repas du soir nous partirons en safari pour observer des élans. Le moment idéal pour en apprendre plus sur les rois des forêts scandinaves.
 
Jours 3 - Canoë dans le parc national de Femund - pêche - observation des rennes
4 à 5 h de canoe
Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 2 h en véhicule.
Ce matin, vous partez à l’aventure dans le parc naturel de Femund, dont le lac éponyme est le troisième plus grand lac norvégien. Cap vers l’est et la frontière avec la Suède. Après un transfert de deux heures en voiture, les canoës sont mis à l’eau. Au fil de l'eau, sans bruit, vous progressez à la recherche du meilleur “spot” pour la pause du midi. Après un repas pris dans la nature, départ à pied pour observer les rennes sauvages qui parcourent le parc. Symbole du Grand Nord et des derniers nomades européens (les Sami), les rennes déambulent dans la toundra à la recherche de lichen, dont ils raffolent. Retour en canoë vers le lieu de départ.  
En fonction de la météo, il est possible que le tour soit déplacé sur la rivière Atna, au cœur du parc national de Rondane. Retour à l’hébergement, dîner et sauna !
 
Jours 4 - Traineau d'été (kart) - initiation à la pêche
1 h de traineau à chiens – 2-3 h de pêche.
Hébergement : refuge. Repas inclus : matin, midi, soir.
Autrefois, les trappeurs utilisaient leurs attelages de chiens de traîneau pour se déplacer en hiver. Aujourd’hui, l’été, les mushers profitent des longues journées pour entraîner les chiens ou habituer les plus jeunes à l’attelage. Cela leur permet aussi d’entretenir le will to go des chiens, leur envie de s’élancer pour tirer une charge, un désir très puissant de prendre son élan et de tracter. Assis sur un “traîneau à roues” (un kart), vous observez le travail du chien et du musher, pendant une belle sortie d’une heure en pleine nature, sur des pistes. Au cours de cette journée également, initiation à la technique de la pêche en lac ou en rivière en fonction de la météo. Comprendre le mouvement de balancier de la canne, jouer avec la surface de l’eau, ramener le fil, faire “vivre” votre leurre... C’est ludique et “nature” ! Les poissons seront fumés le soir même pour le repas.  
 
Jour 5 - Randonnée au canyon de Jutulhogget - cueillette des baies sauvages – histoires de Trolls – nourrissage des cerfs
1h à 4h de marche.
Hébergement : chalet. Repas inclus : matin, midi, soir.
Belle randonnée jusqu’au plus grand canyon de Scandinavie. Long de 2,4 kilomètres et profond de 240 mètres, le canyon de Jutulhogget est impressionnant et la vue y est magnifique ! Pendant la marche, votre guide vous révèle quelques secrets de la vie des Trolls ainsi que tous les secrets de la taïga : traces d’animaux, espèces végétales et cueillette des baies sauvages : myrtilles, mûres arctiques, airelles et framboises... En fin de journée nous auront l’occasion d’aller nourrir des cerfs à quelques pas de la maison et découvrir leur milieu de vie.  Le soir, câlins aux chiens et/ou sauna !
 
Jours 6 - Rando sur les hauts plateaux norvégiens et observations d’oiseaux (lagopèdes et Tétras)
Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 300 m. 2 à 5 h de marche.
Hébergement : chalet. Repas inclus : matin, midi, soir. Transfert : 20 min en voiture
Marcher, observation d’oiseaux et cueillette de baies sauvages, voilà les activités qui s’offrent à vous aujourd’hui ! Lors de la randonnée, un sentier de montagne vous emmène progressivement vers des lacs d’altitude. Nous aurons l’occasion d’observer des oiseaux en voie de disparitions dans une grande partie de l’Europe tels que le grand Tétras, Lagopède des saules ou Lagopède alpin.
Retour à l’hébergement en milieu d’après-midi. Derniers câlins aux chiens et, comme chaque soir, profitez du sauna pour vous remémorer toutes les anecdotes de la journée.
 
Le soir - retour
Transfert : 20 min pour la gare de Tynset, c’est le moment de plier bagage et de retourner à la civilisation. 

 
NB : l’itinéraire et les temps d’activité sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés selon les conditions météorologiques et logistiques. Au regard du caractère isolé de la région, du niveau des eaux et de l’état des pistes, l’expérience de notre guide le conduira à choisir la meilleure option.

Prix: 12000 nok par personne






A few facts

35

Dogs

365

Days

7

Ways to enjoy nature

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies